Conseils d’Entretien

Conseils d'Entretien

Conseils généraux

Évitez tout contact avec le maquillage, les cosmétiques et le parfum. N’ exposez jamais vos bijoux au chlore et à l’eau salée. Retirez vos bijoux avant de prendre une douche, de vous baigner, de faire le ménage, ou d’aller vous coucher. Peu importe le type de bijoux, un bijou doit toujours être la dernière chose que l'on met et la première chose que l'on enlève!

Entretenez vos Bijoux

Lustrez souvent vos bijoux à l ’aide d’ un tissu doux afin d’ en conserver la brillance et d’éviter le ternissement.
Pour nettoyer vos bijoux en métaux, versez une petite quantité de savon au pH neutre dans de l’eau tiède et utilisez une brosse à poils souples. Les brosses à dents fonctionnent à merveille! Surtout pour nettoyer les bijoux à motif, qui sont parfois difficiles à nettoyer. Pour les bijoux en argent et/ou empierrés, n'hésitez pas à les laver au dentifrice, cette astuce redonne de l'éclat aux pièces noircies.
Attention, bien que nous préconisions l'utilisation d'un peu d'eau, il est impératif de ne pas immerger vos bijoux.

Protégez vos Bijoux

Nous recommandons à nos client(e)s d’enlever leurs bijoux avant d’aller se coucher ou de participer à une activité physique. L’intégrité de vos bijoux peut être compromise par l’ exposition aux produits chimiques. Sachez néanmoins que la transpiration, les parfums, les agents nettoyants, le chlore, l’eau salée peuvent altérer vos bijoux même en métaux précieux.

Rangez vos Bijoux

Les bijoux doivent être conservés à l’ abri de la lumière, du soleil et de la chaleur. N’utilisez pas de sac en plastique qui feront ternir plus rapidement vos bijoux! Voir les faire patiner ou noircir. Évitez au maximum de ranger vos bijoux dans une pièce humide (salle de bain). Veuillez noter que nos emballages ne sont pas faits pour ranger vos bijoux à long terme. Et que les bijoux terniront forcément au fil du temps.

retour à l'accueil